Magie Noire – Andrew Prentice et Jonathan Weil

Titre : Magie Noire

Auteurs : Andrew Prentice et Jonathan Weil

Édition : Albin Michel (2014)

Résumé : 

Londres. 1592. Les bandits côtoient les sorciers, Jack se découvre d’étranges pouvoirs et met ses talents de pickpocket au service de l’organisation criminelle La Famille. Quand il dérobe la bourse de Nicholas Webb, à la tête des mystérieux Élus, Jack se retrouve entraîné dans une spirale infernale dont il n’a pas idée. Assailli par d’étranges visions rouges, Jack réalise qu’il peut distinguer les humains des démons. Et lorsque Webb assassine la mère de Jack, ils deviennent des ennemis mortels. Une quête de vengeance, mais aussi de vérité commence alors…

Avis personnel

Monde :

Dans ce livre, on découvre les bas-fonds du Londres de 1592, qui sont loin d’être brillants par moments. On apprend la vie des petites frappes et des personnes défavorisés, ce qui change avec les bouquins où ce sont des gens de la haute société qui en sont les héros. Cela donne du relief au monde qu’on découvre.

On retrouve également ce qu’est la magie noire et l’idée qu’on s’en faisait avant Harry Potter. La magie noire dans toute sa splendeur, liée aux démons, avec des rituels et tout le bazar.

 Personnages :

Certains personnages attachants (Beth, notamment), d’autres qu’on aime bien voir car ils sont sympas (Smiles) et d’autres qui laissent indifférents (Morely). Cela dit, les personnages sont quand même bien travaillés, même si je trouve que les plus aboutis sont ceux de Jack (et ses doutes) et Beth.

 Histoire :

On y suit les aventures de Jack, détrousseur des bas-fonds de Londres. Un jour, alors qu’il passe une épreuve pour entrer dans le ‘clan Sharwell’, le bandit en chef de Londres, Jack vole un étranger. En récompense, il a le droit de garder la pipe qu’il y avait dans la bourse, qu’il souhaite offrir à sa mère. En curant ladite pipe, il entre en contact avec une étrange poudre rouge qui colore sa main droite et enflamme son œil droit. Depuis, Jack a des visions étranges et des sensations bizarres dans sa main. S’en suit l’histoire… qu’il vous faudra découvrir.

 Écriture :

C’est un livre Jeunesse qui reste très agréable, même si je dois avouer que le scénario n’est pas non plus mirobolant.

Maintenant, j’espère qu’il y aura un volume 2 vu que j’ai vu que ceci était un tome 1. Cela permettrait peut-être d’éclaircir quelques points d’ombre, mais voilà, je ne suis pas non plus frustrée à la fin du livre. J’attends de voir s’il va y avoir une suite et si c’est le cas, ce sera avec plaisir que je le lirai 

Laisser un commentaire