Horizon : Zero Dawn – Tome 1 : Le Faucon-Soleil

Informations générales

Titre : Horizon : Zero Dawn, Tome 1 – Le Faucon-Soleil

Auteur(s) : Anne TOOLE, Ann MAULINA, Bryan VALENZA, Jim CAMPBELL

Édition : Mana Books (2022)

Résumé :

« Mille ans après notre époque, Horizon est une Terre pleine de splendeurs naturelles et de ruines oubliées, où des créatures robotisées impressionnantes peuplent le monde tandis que les humains organisés en tribus primitives luttent pour survivre. Au lendemain d’une bataille titanesque qui a presque ravagé la capital Méridian, Talanah, l’une des plus grandes chasseuses de machines du pays, peine à trouver sa place dans l’effort de reconstruction. Pire encore, Aloy, son amie de confiance, s’est volatilisée. Lorsqu’une nouvelle menace émerge dans l’arrière-pays, elle doit décider de la meilleure façon de servir sa tribu, ses amis et elle-même. »

Avis personnel

Monde :

Je suis une fan inconditionnelle du jeu et c’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers du jeu. Et je pense que si on lit ce comic sans connaître ne serait-ce qu’un peu le jeu, il peut être difficile de se plonger dans ce monde.

On a donc les tribus, Méridian, l’Ouest Prohibé, les machines. Un plaisir de redécouvrir ce monde à travers ce comic.

Personnages :

Comme l’indique le titre du comic, c’est sur Talanah Khane Padish, la nouvelle Faucon-Soleil du Pavillon de Méridian que l’on suit. C’est un personnage très intéressant donc j’ai aimé la retrouver.

On retrouve aussi d’autres personnes, bien que brièvement, comme Érend. Et on découvre un nouveau personnage que l’on retrouve dans le deuxième volet du jeu. Mais je reviendrai sur Amadis plus tard.

Histoire :

Talanah se retrouve à aller dans l’Ouest Prohibé où elle découvre de nouvelles machines. Nous découvrons ainsi les Galop-Griffes et les machines « suprêmes », avec leur blindage noir.

Si j’ai adoré retrouver l’univers du jeu, j’ai été un peu déçue par le scénario du comic. Rien de bien mirobolant, même si j’ai beaucoup aimé lire ce comic (que j’ai lu deux fois).

Le comic ce situe après le premier jeu donc je pense quand même qu’il vaut mieux avoir joué pour comprendre.

Écriture / dessins :

Les dessins sont beaux, avec un petit effet « négligé » je dirais qui n’est pas pour me déplaire. Mais j’ai quand même repéré quelques faux-raccords, notamment la boucle d’oreille d’Érend (désolée, je fais une fixette sur ce personnage qui est l’un de mes préféré xD).

Comme déjà dit, l’histoire était sympa sans être exceptionnelle.

Par contre, parlons d’Amadis… J’ai adoré ce personnage dans le comic, il a la classe, il est pas mal physiquement et j’étais tellement contente de le retrouver dans le jeu… Quelle déception quand j’ai vu sa tête dans le jeu ! xD Et sa voix (en français du moins), j’avais envie de lui mettre des baffes. Bon, vous me direz, ce n’est pas un problème d’écriture ni de dessin du comic, mais il fallait que je partage ma frustration quelque part et c’est ici que ça s’est fait, voilà.

Bref, tout cela pour dire que je recommande ce comic aux personnes qui connaissent déjà l’univers, c’est plus simple pour comprendre.

Et vivement le tome 2 qui sera donc basé sur Érend !

Laisser un commentaire